Rencontres de BEF - Mai/Juin 2015
A l’heure où chaque professeur d’EPS a le devoir de participer à la consultation des programmes (du 11 mai au 12 juin), nous invitons chacun et chacune à s’interroger sur :
Les enjeux de l’enseignement d’EPS :
Quelle est notre spécificité, à quoi sert l’EPS ?
Quelles priorités générales ?
Quelles conditions, quelles démarches pour
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- Une EPS pour tous (filles/garçons, inaptes, ..)
- Une EPS équilibrée (formation indispensable, classification)
- Une EPS source d’éducation à la santé (influence CP5)
Quels contenus à privilégier (spécifiques et interdisciplinaires) ?
Quelle progressivité (spécifique et interdisciplinaire) ?
Quelle communication sur l’EPS ?
La cohérence des projets de programmes pour la rentrée 2016
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- Avec le cahier des charges du CSP (Conseil Supérieur des programmes)
- Intra-cycle (entre les volets)
- Inter-cycle (comparaison des volets entre eux, …)