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Préparer sa fiche d’évaluation en gymnastique
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Préparer sa fiche d’évaluation |
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Activité support |
Niveau de Classe |
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Gymnastique 3e |
Collège 3e |
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Description de l’usage |
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Objectifs poursuivis par l’utilisation de ce dispositif |
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Description |
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Illustration |
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Documents |
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Lien |
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Interaction |
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Avantages apportés par l’utilisation des TICE |
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Pour le prof : • Aborder autrement l’évaluation. • Motiver et valoriser des élèves en difficulté dans leur prestation physique.
Pour l’élève : • Se prendre en charge et valoriser des compétences pluridisciplinaires. • Aborder la construction d’un enchaînement gymnique avec plus de rigueur et dans un cadre bien défini. |
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Les Plus-values de l’usage |
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Compétences B2i développées |
•
C.1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à
partir de mon espace de travail
•
C.1.5 : Je sais paramétrer l’impression (prévisualisation, quantité, partie de documents...).
•
C.3.3 : Je sais regrouper dans un même document plusieurs éléments (texte, image, tableau, son, graphique, vidéo...)
•
C.5.3 : Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint.
Les
freins repérés :
• En milieu défavoriser, l’accès à Internet n’est pas toujours le
1° frein. Utiliser les technologies pour autre chose que les jeux ou des réseaux sociaux n’est pas entré dans les mœurs.
• Processus
perçu comme un travail supplémentaire et facultatif
• Manque
d’autonomie des élèves.
Les solutions envisagées pour lever les freins :
• Une généralisation de l’usage peut être favorisé par l’obligation
de l’usage d’un cahier de texte électronique
•
L’attribution systématique d’une adresse électronique à chaque
élève dès l’entrée en 6°
• Avoir un accès prioritaire
dans les établissements pour inciter les élèves à s’impliquer
dans le processus.
• La généralisation des ENT (Espace
Numérique de Travail).
Lien
vers fiches de travail associé à l’utilisation de cet usage
Lien vers documents
Documents joints
ressource_en_ligne_en_gymnastique.pdf
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