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Création d’une fiche d’évaluation en Acrosport
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Création de sa fiche d’évaluation |
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Activité support |
Niveau de Classe |
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Acrosport |
4e |
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Collège
J.Y. COUSTEAU Caudebec les Elbeuf |
L. BASSET |
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Description de l'usage |
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Même organisation
que pour l’usage précédent, mais un travail pour les élèves afin d’obtenir
une validation de compétence du B2I En utilisant un ordinateur et une webcam, on peut permettre une prise de vue permanente. L'élève ou le professeur peut à tout moment prendre une photographie de ce qui se déroule dans l'espace dédié à la prise de vue. Ensuite l’enseignant après une transformation, les mettra à disposition de chaque groupe afin qu’ils réalisent une bibliothèque de leur figure et choisissent les images correspondantes aux éléments qu’ils souhaiteront voir évaluer. |
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Objectifs
poursuivis par l’utilisation de ce dispositif |
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Ces clichés seront : - Archivés
et mis à disposition des élèves pour qu’ils aient une traces
de leurs réalisations. -
Utilisés par les élèves pour préparer leur fiche d’évaluation. Les élèves pourront valider des compétences du B2I |
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Organisation de la classe |
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Comment les élèves travaillent.
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Matériel
utilisé |
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Photos du
dispositif |
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Niveau Tice
requis pour l'enseignant |
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Averti ·
Savoir allumer l'ordinateur, connecter la webcam,
lancer le logiciel et occasionnellement configurer le logiciel pour avoir
l'image en direct. ·
Utiliser un logiciel de retouche d’image pour
transformer les photos soit en dessin, soit en floutant les visages. ·
Savoir mettre en partage des images en respectant les
droits à l’image. |
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Niveau Tice
requis pour l'élève |
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Moyen ·
Après les prises de vue.
L’élève devra savoir comment récupérer les images mis
à disposition par l’enseignant, puis les intégrer à une fiche d’évaluation. |
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Avantages apportés par l’utilisation
des TICE |
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Pour le prof : ·
Le jour de l’évaluation les élèves arrivent avec une
fiche correspondant à leur réalisation, les points de performance sur la
difficulté des figures sont déjà mis, l’enseignant se concentre sur
l’évaluation de la réalisation. Pour l'élève:
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Les Plus-values de
l'usage |
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Compétences B2i
développées |
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Les freins
repérés: |
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1.
Mise à disposition du matériel informatique pour les
élèves. 2.
S’organiser pour que la réalisation des fiches
d’ampute pas le temps moteur. 3.
La mise à disposition des élèves de fichiers images. |
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Les solutions
envisagées pour lever les freins : |
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Lien vers fiches de travail associé à l’utilisation de cet usage |
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Fiche
d’évaluation réalisée à partir des créations des élèves. |
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Liens vers d'autres exemples d'usage: |
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Documents joints
Créer une fiche d’évaluation en acrosport
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