C’est dans ce cadre de contrôle continu que l’évaluation de l’EPS s’inscrit pour le DNB à partir de 2017.
Le contrôle continu prend appui sur l’acquisition des huit composantes du socle commun dont le niveau de maîtrise est arrêté lors du conseil de classe du troisième trimestre de la classe de 3e
L’EPS est une discipline d’enseignement qui s’adresse à tous les élèves quelles que soient leurs ressources. L’EPS a pour finalité de former un citoyen, cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.
Lettres de rentrée des inspecteurs pour vous guider tout au long de l'année scolaire à venir
L’enseignement de l'éducation physique et sportive s’inscrit dans la politique éducative de l’établissement et ainsi participe pleinement aux enjeux du système éducatif.
Les enseignants ont à leur disposition plusieurs moyens pour continuer à se former tout au long de leur carrière. Cadre National :
Retrouvez le texte de référence au niveau National.
http://eduscol.education.fr/cid58018/textes-de-reference.html Cadre Académique
Retrouvez le texte de référence au niveau Académique :
: https://www.ac-normandie.fr/formations-121497
En EPS, les enseignants peuvent postuler sur deux types de formations : Le Plan Académique de Formation (PAF) : C’est un candidature (...)
PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DU SPORT SCOLAIRE 2020-2024
LES MISSIONS DU SPORT SCOLAIRE DANS LE 2ND DEGRÉ
CULTURELLE En tant que prolongement de l’EPS, le sport scolaire constitue un moyen d’apprentissage, de préparation et de perfectionnement sportif et artistique pour tous les élèves engagé-es afin que chacun(e) puisse s’exprimer au mieux de ses potentialités. Il favorise le passage de la pratique sportive et artistique de l’école vers l’extérieur. Il contribue à l’acquisition du socle commun (...)