Vous êtes ici : Accueil > Formations > Formation continue > Orientations académiques > Stratégies > Formation à candidature individuelle

Articles

  • ESCALADE, ESCALADE, ENSEIGNEMENT ET SÉCURITÉ - Juin 2017

    Dispositif : 18A0210068
    Module proposé : 47829 ESCALADE : INITIATION ET PROGRESSION EN MOULINETTE
    Objectif : Construire la sécurité des élèves dans la pratique de l’escalade.Faire progresser en toute sécurité.
    Description du contenu Apporter des connaissances sur l’équipement de protection individuelle, sur les incontournables à mettre en œuvre individuellement et collectivement pour garantir la sécurité de tous.
    3 séances de 6 heures
    Module proposé : 47499 ESCALADE, MOULI-TETE ET EN TETE (...)

  • EPS : APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN DANSE - Juin 2017

    Dispositif : 18A0210071
    Module proposé :47832 RENFORCER UNE MOTRICITE EXPRESSIVE, CREER ENSEMBLE
    Objectif :
    Permettre aux enseignants de construire la progressivité des apprentissages du collège au lycée, en mettant en œuvre les programmes et en améliorant la lecture de l’activité des élèves pour mieux les évaluer.
    Description du contenu
    Apports théoriques, pédagogiques et didactiques en lien avec les exigences des programmes et la contextualisation dans les établissements (progressivité (...)

  • EPS : CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DE L’ACROSPORT - Juin 2017

    Dispositif : 18A0210070
    Module proposé :47831 APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN ACROSPORT
    Objectif :
    Permettre aux enseignants de construire la progressivité des apprentissages du collège et au lycée, en mettant en œuvre les programmes et en améliorant la lecture de l’activité des élèves pour mieux les évaluer.
    Description du contenu
    Apports théoriques, pédagogiques et didactiques en lien avec les exigences des programmes et la contextualisation dans les établissements (...)

  • EPS : CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE LA COURSE D’ORIENTATION - Juin 2017

    Dispositif : 18A0210069
    Module proposé : 47830 CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE LA COURSE D’ORIENTATION
    Objectif :
    Permettre aux enseignants de construire la progressivité des apprentissages du collège et au lycée, en mettant en œuvre les programmes et en améliorant la lecture de l’activité des élèves pour mieux les évaluer.
    Description du contenu
    Apports théoriques, pédagogiques et didactiques en lien avec les exigences des programmes et la contextualisation dans les établissements (progressivité (...)

  • EPS : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE LE DEMI FOND - Juin 2017

    Dispositif : 18A0210067
    Module proposé :47828 CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE LE DEMI FOND
    Objectif :
    Permettre aux enseignants de construire la progressivité des apprentissages du collège au lycée, en mettant en œuvre les programmes et en construisant une lecture de l’activité des élèves pour mieux évaluer.
    Contenu
    Apports théoriques, pédagogiques et didactiques en lien avec les exigences des programmes et la contextualisation dans les établissements (progressivité des (...)

  • Préparation concours interne EPS : CAPEPS et AGREGATION - Juin 2017

    Dispositif 18A0210132 PREPARATION CAPEPS INTERNE
    Module : 48010 PREPARATION AU CAPEPS INTERNE - ECRITS
    Objectif Réussite et formation des contractuels Contenu : Contribuer à la formation au CAPEPS Interne : appropriation des enjeux du système éducatif et de la discipline dans lequel elle s’inscrit, approfondissement de la mise en oeuvre des programmes au service de l’épanouissement, du développement et de la réussite de tous les élèves du collège au lycée.savoir prendre en compte la diversité (...)