Vous êtes ici : Accueil > Formations > Formation continue > Orientations académiques > Stratégies > Formation à candidature individuelle

Articles

  • OPTIMISER LE PROJET D’AS - 7 septembre

    Dispositif : 17A0210320
    Objectif :
    172E-DV3-1-2-6 Construire le projet de l’association sportive en relation avec les districts ou les projets de zones. Après le diagnostic, renforcer le pôle opérationnel et l’évaluation.
    Module proposé :
    APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN ACROSPORT
    Description du contenu
    Renforcer les compétences des élèves par la pratique du sport scolaire en relation avec la parcours citoyen et de santé dans la liaison collège lycée. Construire le projet de (...)

  • APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN ESCALADE - 30 juin

    Dispositif : 17A0210314
    Objectif :
    172A-DV3- 6-P1 Construire la sécurité des élèves dans la pratique de l’escalade. Apporter des connaissances sur l’équipement de protection individuelle, sur les incontournables à mettre en œuvre individuellement et collectivement pour une pratique sécurisée de l’activité.
    Module proposé :
    APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN ESCALADE
    Description du contenu
    Construire la sécurité des élèves dans la pratique de l’escalade. Apporter des connaissances sur (...)

  • EPS : APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN DANSE-CIRQUE - 30 juin

    Dispositif : 17A0210317
    Objectif :
    172D/DEV3/4/P1
    Module proposé :
    APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN DANSE - ARTS du CIRQUE
    Description du contenu
    Développer des compétences relatives à la construction d’un projet artistique dans les activités danse et arts du cirque. Inclure l’élève dans son parcours éducatif et artistique. Actualisation des contenus relatifs à une démarche de création Progressivité et évaluation des apprentissages d’un point de vue formatif et sommatif(en relation avec le (...)

  • EPS : APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN BADMINTON - Juin 2016

    Dispositif : 17A0210318
    Objectif :
    172D-DV3-4-6-10-P1 Optimiser les compétences liées à la lecture de l’information, à la prise de décision ; en relation avec les domaines du socle commun et les attentes au lycée. Identifier les niveaux de maîtrise pour évaluer les acquis des élèves.
    Modules proposés :
    APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN BADMINTON
    Description du contenu
    Optimiser les compétences liées à la lecture de l’information, à la prise de décision, en relation avec les domaines du (...)

  • EPS : APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN ACROSPORT - 30 juin

    Dispositif : 17A0210316
    Objectif :
    172C-DV3-4-10-P1 Construire la sécurité des élèves en acrosport . Optimiser la mise en projet pour tous les élèves en lien avec les domaines du socle commun et les attentes au lycée. Liaison inter cycles.
    Module proposé :
    APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN ACROSPORT
    Description du contenu
    Construire la sécurité des élèves dans l’activité. Optimiser la mise en projet de tous les élèves en lien avec les domaines du socle commun et les attentes au lycée. (...)

  • EPS : APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE COURSE D’ORIENTATION - 30 juin

    Dispositif : 17A0210315
    Objectif :
    172C-DV3-4-10-P1 Construire la sécurité des élèves dans la pratique de la course d’orientation. Conduire une pédagogie adaptée à tous les élèves en lien avec les domaines du socle commun. Évaluer les acquis à partir d’observables pertinents.
    Module proposé :
    APPRENTISSAGE ET PROGRESSIVITE EN COURSE D’ORIENTATION
    Description du contenu
    Construire la sécurité des élèves dans la pratique de l’activité course d’orientation. Conduire une pédagogie adaptée à tous les (...)

  • ACTIVITES D’ENTRETIEN DE SOI : ENJEUX DIDACTIQUES - 7 septembre

    Dispositif : 17A0210319
    Objectif :
    172D-DV3-14-P5 Optimiser les apprentissages afin de mieux guider la construction et l’évaluation de compétences en relation avec le savoir gérer sa vie physique et le parcours éducatif et de santé de l’élève. Modules proposés :
    ACTIVITÉS D’ENTRETIEN DE SOI : RÉUNION FORMATEURS
    Description du contenu
    Optimiser les apprentissages afin de mieux guider la construction et l’évaluation des compétences en relation avec les savoir gérer sa vie physique et le (...)

  • EPS : APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN DEMI FOND - 30 juin

    Dispositif : 17A0210313
    Objectif :
    172C - DV3 - 4-10-P1 Permettre aux enseignants de construire la progressivité des apprentissages du collège au lycée, en mettant en œuvre les programmes et en construisant une lecture de l’activité des élèves pour mieux évaluer.
    Module proposé :
    APPRENTISSAGES ET PROGRESSIVITE EN DEMI FOND
    Contenu
    Situations permettant aux enseignants de construire la progressivité des apprentissages du collège au lycée.Développer la lecture de l’activité des élèves pour (...)

  • Préparation concours interne EPS : CAPEPS et AGREGATION - 30 juin

    Dispositif 17A0210148 PREPARATION CAPEPS INTERNE
    Objectif Contribuer à la formation au CAPEPS Interne : appropriation des enjeux du système éducatif et de la discipline dans lequel elle s’inscrit, approfondissement de la mise en oeuvre des programmes au service de l’épanouissement, du développement et de la réussite de tous les élèves du collège au lycée.savoir prendre en compte la diversité des élèves, en toute sécurité, faire progresser et évaluer les acquisitions des élèves.
    Dispositif (...)