Vous êtes ici : Accueil > Tice > Le pôle TICEPS
Publié : 3 mai 2016

Chaine Dailymotion du Pôle de Compétences EPS de Rouen

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture d’une chaine Dailymotion pour le Pôle de Compétences EPS de l’académie de Rouen.

http://www.dailymotion.com/epsrouen

http://www.dailymotion.com/epsrouen

Le but de cette chaine est de vous guider dans l’utilisation des outils numériques en EPS. Nous allons l’alimenter avec des tutoriels pouvant vous aider à intégrer des logiciels, applications dans vos séances d’EPS.

Vous avez la possibilité de suivre la Chaine Dailymotion et d’être informé par un courriel des nouveaux tutoriels à votre disposition.

Voici une vidéo d’aide :


Suivre la Chaine Dailymotion EPSROUEN par epsrouen

Le Pôle de Compétences EPS

Publié : 2 mai 2016

Formation Plan Numérique Collège 2016 par le Pôle de Compétence EPS

Dans le cadre du Plan Numérique, le Pôle de Compétences EPS de l’Académie de Rouen forme les collègues à l’Utilisation du Numérique en EPS.


Formation EPS au numérique dans l'académie de... par epsrouen
Voici les documents utilisés lors des formations : Ils sont susceptibles d’être modifiés au cours des formations.

Pour contacter le Pôle de Compétences liste-pole-eps@ac-rouen.fr

Pour continuer à suivre l’actualité de TICE en avant première, il vous faut vous inscrire au groupe Réséda : Aide à l’inscription ci-dessous :


Comment adhérer au Réséda "utilisation des... par epsrouen

Les documents
Documents du MatinDocuments de l’après-midi
Au format PowerPoint https://www.dropbox.com/s/rz2d2rjpcnu0fqu/Formation%20Num%C3%A9rique%20Coll%C3%A8ge%202016%20Matin.pptx?dl=0 Au format PowerPoint https://www.dropbox.com/s/v8evyt21bho8ze7/Formation%20Num%C3%A9rique%20Coll%C3%A8ge%202016%20%20Apr%C3%A8s-midi%20.pptx?dl=0
Au Format PDF (donc sans les vidéos) https://www.dropbox.com/s/iviar89cgaduwik/Formation%20Num%C3%A9rique%20Coll%C3%A8ge%202016%20Matin.pdf?dl=0 Au Format PDF (donc sans les vidéos) https://www.dropbox.com/s/5ksszqm3d67xq7m/Formation%20Num%C3%A9rique%20Coll%C3%A8ge%202016%20%20Apr%C3%A8s-midi%20.pdf?dl=0

Articles

  • CP5 - Bases de données d’exercices pour l’enseignement de la Musculation - 8 mars

    Le Pôle de Compétences TICE EPS de ROUEN mets à votre disposition quatre "bases de données d’exercices" pour l’enseignement de la Musculation. Les exercices sont séparés en quatre bases : Tronc Membres Supérieurs Membres Inférieurs Ateliers ComplémentairesElles sont disponibles en deux formats : Format Keynote (.key) Format PowerPoint (.pptx)
    Notre volonté est ici de proposer un outil pédagogique le plus simple et plus intuitif possible en complément du Dossier EPS n°79, celui-ci est destiné aux (...)

  • mentions légales - Janvier 2004

    Mentions légales :
    En vertu de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004, voici les coordonnées de l’éditeur et du prestataire qui accueille le site : http://eps.ac-rouen.fr
    Site Internet de : Education Physique et Sportive
    Directeur de la publication : Mme Claudine Schmidt-Lainé, Recteur de l’Académie de Rouen
    Responsable de la rédaction :
    Mme Odile CALTOT, IA-IPR d’EPS
    M. Pascal KOGUT, IA-IPR d’EPS
    Prestataire assurant le stockage direct et permanent : (...)

  • Le dispositif TICE et EPS dans l’académie - Août 2014

    Le pôle TICE et EPS est mis en place comme pour les autres matières d’enseignement par la mission TICE du rectorat conjointement avec les IA-IPR de la discipline.
    Il est actuellement composé de sept collègues issus des différents secteurs géographiques. Le travail du groupe est coordonné par un responsable académique également Interlocuteur Académique pour les Nouvelles Technologies Educatives.
    Celui-ci participe également aux travaux du groupe national des Interlocuteurs Académiques.
    Les (...)

  • Feuille de route du Pole TICE EPS 2014/2015 - Février 2015

    AXE 1 : Mise en ligne de scénarios d’usage du numérique à travers les E.N.T. : Utilisation de PRO-EPS en liaison avec Arsène76 Utilisation de la plateforme Moodle pour prolonger la transmission des compétences méthodologiques et des connaissances culturelles en dehors du cours d’EPS. Utilisation de la fonction QCM de Pronote pour prolonger la transmission des compétences méthodologiques et des connaissances culturelles en dehors du cours d’EPS.
    AXE 2 : Mise en place d’un groupe sur Réséda sur (...)