Articles

  • Ressentis et Numérique - Décembre 2017

    Les programmes du collège de 2016 nous invitent à interroger les ressentis de nos élèves pour mieux les impliquer dans leurs apprentissages et développer une plus grande connaissance de soi. Il s’agit par cette mise en relation entre les sensations corporelles et l’effort réalisé de construire un citoyen plus attentif. L’outil présenté dans cet article permet à l’élève de verbaliser, communiquer et extérioriser ses sensations physiologiques et psychologiques. Il s’inspire des fiches ressources de mars 2016 (...)

  • [Outils Numériques] Les portés en danse - Novembre 2017

    Danse, portées, IOS, Keynote, Powerpoint

  • Relais-Vitesse - Le 12’’ (Explication, Outil & Tuto) - Septembre 2017

    Question vive : Comment atteindre notre vitesse cible sur 12’’ ? Viser un moindre ralentissement du donneur coordonné au départ anticipé du receveur.
    Notre choix : mesurer l’espace franchi sur un temps, plutôt que le temps franchi sur une distance afin de donner une visibilité immédiate du résultat.

  • Evaluer par compétence à l’aide des rubriques (Idocéo) - Mai 2017

    Cet article a pour but de vous présenter un outil numérique (Les rubriques dans l’application pour ipad Idocéo) au service des apprentissages des élèves. Vous retrouverez ici une vidéo de présentation ainsi qu’un exemple de rubrique.
    Evaluer par compétence avec les Rubriques (idocéo) par epsrouen
    Dans le cadre des nouveaux programmes disciplinaires d’EPS, les rubriques constituent un moyen de rendre compte des acquisitions des élèves et l’atteinte des compétences attendues. Elles sont un outil pour (...)