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Articles

  • L’EPS : une contribution efficace au projet académique 2014-2017 - Octobre 2015

    La formation continue met en valeur cette pa hreipation originale de l’EPS
    Une finalité reconnue : former un citoyen cultivé lucide et autonome (enjeux diseiplinaires pa hagés par les P EPS),
    Un programme cohérent de la 6e à la Tale,
    Une évaluation au service des apprentissages,
    Un travail d’équipe réel au service de la mise en œuvre d’un projet pédagogique opérationnel.
    Elle répond aux besoins identifier pour faire progresser tous les élèves ;
    Rencontres de BEF Juin (...)

  • Bilans 2013/2014 et perspectives 2014/2015 (rencontre des formateurs) - Janvier 2015

    La formation continue
    met en valeur une contribution originale de l’EPS à l’opérationnalisation du projet académique au regard
    D’une finalité pa hagée : « former un citoyen cultivé lucide et autonome »,
    D’un programme cohérent de la classe de 6e à celle de terminale,
    D’une évaluation au service des apprentissages,
    D’un travail d’équipe réel au service de la mise en œuvre d’un projet pédagogique opérationnel.
    répond aux besoins identifiés pour faire progresser toutes et tous les élèves.
    Diaporama (...)

  • Enjeux de la formation continue EPS - Mars 2013

    Comment former des élèves compétents en EPS ?
    Comment faire progresser les élèves (tous et toutes) ?
    Comment former des futurs adultes cultivés, lucides et autonomes ?
    Les compétences attendues en EPS, quels enjeux ?

  • Vivier de formateurs - Février 2012

    Vivier de formateurs : « professeurs ressources »
    Afin de répondre aux évolutions institutionnelles et aux besoins nécessaires au perfectionnement des pratiques d’enseignement, « l’enrichissement et l’élargissement du vivier doivent être recherchés….L’ouverture peut se concrétiser par un recours aux experts, aux universitaires ou à des prestataires externes (dont les Écoles ou centres de formation) ».
    Les professeurs ressources EPS sont issus de chaque BEF (bassin d’éducation et de formation) de (...)

  • Perspectives 2011 2012 (réunions de BEF) - Mai 2011

    « La formation des personnels doit permettre à chacun de remplir ses missions et d’exercer son métier dans les meilleures conditions mais également de développer ses compétences et d’évoluer dans sa carrière »
    Chaque personnel est acteur de sa formation qu’il convient d’optimiser au service de la réussite de tous les élèves.
    Diaporama présenté dans les réunions de BEF (Bassin d’éducation et de formation).
    Dernière mise à jour effectuée le : 30 Mai (...)

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