Vous êtes ici : Accueil > Institution > Programmes > Enseignements de l’histoire des arts

Articles

  • Histoire des arts au DNB Session 2012 - Novembre 2011

    Evaluation de l’histoire des arts à compter de la session 2012
    Circulaire du 3 novembre 2011 parue au BO n° 41 du 10 Novembre 2011
    Principes fondateurs de l’évaluation de l’histoire des arts
    L’évaluation de l’histoire des arts prend appui sur un travail à dimensions historique, artistique et culturelle défini et organisé par l’équipe pédagogique. Toutes les disciplines contribuent à l’acquisition des compétences et des connaissances du socle commun mises en œuvre dans l’enseignement de l’histoire des (...)

  • Enseignement de l’histoire des arts et EPS - Novembre 2009

    Les programmes de l’enseignement d’éducation physique et sportive au collège (parus au bulletin officiel spécial n°6 du 28 août 2008) affichent le lien étroit de l’EPS avec l’histoire des arts.
    « L’EPS participe à la culture humaniste. A ce titre, elle contribue à sensibiliser les élèves à l’histoire des arts principalement dans le domaine des « arts du spectacle vivant ». Lorsque les activités danse et arts du cirque sont programmées, quel que soit le niveau de la classe, une mise en perspective historique (...)

  • Histoire des Arts - Décembre 2012

    L’histoire des Arts au carrefour de toutes les disciplines.
    L’élève est placé au centre de la démarche à partir de deux éléments fondamentaux et fédérateurs : - Une discipline : l’EPS et la particularité de l’enseignement de la Classe de CAP 1ère année SED-SO (signalétique staffeur ornemaniste) qui vise l’ ;entretien de soi. L’enseignement de l’histoire des Arts avec pour thématique le champ anthropologique et tout particulièrement le domaine des arts et expressions. Le ciment de l’action est d’amener l’élève (...)