Vous êtes ici : Accueil > Institution > Programmes > Enseignements de l’histoire des arts

Articles

  • Histoire des arts au DNB Session 2012 - Novembre 2011

    Evaluation de l’histoire des arts à compter de la session 2012
    Circulaire du 3 novembre 2011 parue au BO n° 41 du 10 Novembre 2011
    Principes fondateurs de l’évaluation de l’histoire des arts
    L’évaluation de l’histoire des arts prend appui sur un travail à dimensions historique, artistique et culturelle défini et organisé par l’équipe pédagogique. Toutes les disciplines contribuent à l’acquisition des compétences et des connaissances du socle commun mises en œuvre dans l’enseignement de l’histoire des (...)

  • Enseignement de l’histoire des arts et EPS - Novembre 2009

    Les programmes de l’enseignement d’éducation physique et sportive au collège (parus au bulletin officiel spécial n°6 du 28 août 2008) affichent le lien étroit de l’EPS avec l’histoire des arts.
    « L’EPS participe à la culture humaniste. A ce titre, elle contribue à sensibiliser les élèves à l’histoire des arts principalement dans le domaine des « arts du spectacle vivant ». Lorsque les activités danse et arts du cirque sont programmées, quel que soit le niveau de la classe, une mise en perspective historique (...)

  • Histoire des Arts - Décembre 2012

    L’histoire des Arts au carrefour de toutes les disciplines.
    L’élève est placé au centre de la démarche à partir de deux éléments fondamentaux et fédérateurs : - Une discipline : l’EPS et la particularité de l’enseignement de la Classe de CAP 1ère année SED-SO (signalétique staffeur ornemaniste) qui vise l’ ;entretien de soi.
    L’enseignement de l’histoire des Arts avec pour thématique le champ anthropologique et tout particulièrement le domaine des arts et expressions. Le ciment de l’action est d’amener (...)