Vous êtes ici : Accueil > Examens & Évaluations > Retourner les référentiels établissements
Publié : 28 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Retourner les référentiels établissements

Pour les ensiegnants ne disposant pas de compte en ac-rouen.fr ou ac-normandie.fr veuillez envoyer vos référentiels par mail à vincent.aubert@ac-normandie.fr (Lycée agricole, CFA et UFA)

Dans le cadre des nouvelles modalités d’évaluation au baccalauréat général et technologique (BGT) imposant la déclinaison des référentiels nationaux dans les APSA programmées au sein de vos établissements et dans la continuité du courrier du 30 mars 2020, nous vous proposons d’effectuer la lecture d’un de vos référentiels afin de vous en faire un retour.

Cette démarche sera aussi l’occasion de tester l’outil de dépôt de vos référentiels avant le mois de septembre.

Le dépôt des référentiels se fera à partir de l’application I-PackEPS utilisée comme une simple plateforme de stockage. Pour rappel et afin d’éviter toute confusion, c’est bien l’application EPSNET qui sera l’unique outil de saisie des protocoles et des notes aux différents examens en EPS pour les années à venir.

Les enseignants des établissements volontaires, peuvent donc déposer un référentiel portant sur une APSA de leurs choix avant le jeudi 25 juin 2020. Des membres de la CAH analyseront cette production et en feront un retour disponible directement l’application I-PackEPS d’ici le 4 juillet 2020.

Pour déposer vos référentiels, nous vous invitons à suivre le tutoriel suivant :

Pour tout problème technique vous pouvez vos questions à l’adresse mail suivante :
packeps@ac-rouen.fr