Vous êtes ici : Accueil > Formations > Formation continue > Orientations académiques > Stratégies > Formation à candidature individuelle > ACTIVITES D’ENTRETIEN DE SOI : ENJEUX DIDACTIQUES
Publié : 7 septembre

ACTIVITES D’ENTRETIEN DE SOI : ENJEUX DIDACTIQUES

Dispositif : 17A0210319

Objectif :

172D-DV3-14-P5 Optimiser les apprentissages afin de mieux guider la construction et l’évaluation de compétences en relation avec le savoir gérer sa vie physique et le parcours éducatif et de santé de l’élève.
Modules proposés :

ACTIVITÉS D’ENTRETIEN DE SOI : RÉUNION FORMATEURS

Description du contenu

Optimiser les apprentissages afin de mieux guider la construction et l’évaluation des compétences en relation avec les savoir gérer sa vie physique et le parcours éducatif et de santé de l’élève.Contenus de formation : Conception et principe d’élaboration d’un cahier d’entrainement afin d’aider les élèves à construire leur entrainement.Intériorisation de connaissances, acquisition de compétences, autonomie dans la continuité du domaine 2 du socle commun au collège.

Public Professeurs EPS désignés par les corps d’inspection et experts des activités d’entretien de soi.

1 séances de 6 heures

ACTIVITÉS D’ENTRETIEN DE SOI : Enjeux pédas et didactiques.

Objectif :

172D/DV3/14/P5 Formation à la conception et à l’élaboration de contenus d’entrainement afin d’aider les élèves à construire leur propre projet. Intériorisation des connaissances, acquisition de compétences, autonomie dans la continuité du domaine 2 du socle commun au collège.

Description du contenu

Optimiser les apprentissages afin de mieux guider la construction et l’évaluation de compétences en relation avec le savoir gérer sa vie physique et le parcours éducatif et de santé de l’élève.

2 séances de 6 heures