Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Enseignement Ressources > Conférences > Les neurosciences au service des apprentissages : apport du numérique
Publié : 11 juillet

Les neurosciences au service des apprentissages : apport du numérique

Le pôle de compétence TICE EPS vous informe d’une conférence de Patrick Dumont (IA-IPR EPS de l’Académie de Créteil), Eric Dauphas (Lycée R.Cassin de Noisiel, GREIDEPS), S.Lacroix (UPEC Créteil, GREIDEPS) et Y.Tomaszower (Lycée International de l’Est Parisien de Noisy-le-grand, GREIDEPS) donnée au STAPS de Créteil le 11 Mai 2017 dans le cadre de la 5ème édition du salon numérique de l’académie.

"La remarquable plasticité du cerveau humain le rend habile, à tout âge, et apte à apprendre. Encore faut-il savoir en tirer parti" (S.Dehaene). En pénétrant le champ de l’éducation, depuis le début des années 1980, les neurosciences éclairent des choix pédagogiques et certaines orientations didactiques.

Au cours de cette intervention, les auteurs tentent de mettre en lumière les apports du numérique sur les apprentissages en EPS au filtre des neurosciences.