Vous êtes ici : Accueil > Tice > Pack EPS > FAQ des questions fréquentes
Publié : 20 mai

FAQ des questions fréquentes

Voici une petites listes des questions que l’on reçoit par mail pour cette fin d’année, peut-être y trouverez vous votre réponse.

Tous niveaux

J’ai une erreur bloquante alors que tout semble correct.

  • N’oubliez par que le logiciel ne supporte pas les cases vides, par exemple un élève arrive en cours d’année si vous ne pouvez pas récupérer ses anciennes notes, vous devez noté absent dans les cases où il n’a pas de note.

Je viens de faire une mise à jour de la base élève car j’ai eu une arrivée et un départ en terminale cette année.
J’ai bien la nouvelle élève qui s’affiche dans packeps mais mon élève qui est parti figure toujours sur la liste !!! . Est normal ?

  • Non, cela veut dire que le secrétariat la laissé dans la classe et ne la pas sorti de l’établissement.

Faudra il que je la mette en "démissionnaire" ?

  • Si le secrétariat ne peut te donner un fichier à jour. Tu devras faire cela et le mettre dans les cas particuliers dans la dossier papier.

En ce qui concerne les élèves démissionnaires , est il nécessaire de joindre les lettres de démission (celles dont on dispose !)

  • Oui ou la signature du proviseur sur la liste est elle suffisante malgré plusieurs mises à jour certains élèves qui ne sont jamais venus de l’année apparaissent toujours ...donc pour ceux là pas de lettre de démission !
  • Il faudra donc que le proviseur signe la liste en plus.

BAC PRO

J’ai des élèves en première Bac Pro, qui ont intégré la section en ce début d’année.
Donc pas possible de mettre une note pour l’année de Seconde pour la "Certification Intermédiaire".
Comment valider la note finale ?

Si ces élèves viennent d’une seconde générale, ils ont du passer leur épreuve en ponctuel, donc il faut cocher "ne passe pas le ccf"
s’ils viennent d’un autre établissement ou ils ont effectué leur 2nde bac pro, il est nécessaire de demander à leur établissement d’origine les notes de ccf de l’an passe (cette opération a déjà du être effectuée par le secrétariat). S’il n’est pas possible de retrouver ces notes, ils feront partis du dossier des cas particuliers (pas de trace de note antérieures) et vous cochez "aut 2 épreuves"

CAP-BEP

Procédure rapprochement OCEAN

Le fichier au format .CSV doit être importé dans LycéeEPS par les enseignants d’EPS via le menu [Administratif] / [Gestion des candidats (import des n° OCEAN)], afin de procéder à une vérification automatique des candidats avant l’envoi du dossier de notes pour la Commission Académique.

Vous trouverez une vidéo d’aide ici : http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article730