Vous êtes ici : Accueil > Tice > Expérimentation et veille technologique > Test Logitech bluetooth Audio adapter.
Publié : 23 mars 2016

Test Logitech bluetooth Audio adapter.

Si vous avez les anciens lecteur K7/CD pour sonoriser vos gymnases, sachez que vous pouvez le rendre compatible avec n’importe quel smartphone.

Enceinte"
Enceinte

Il existe des adaptateurs bluetooth pour diffuser le son sur des enceintes. J’utilise depuis quelques mois le logitec Audio Adapter Bluetooth.

Logitech bluetooth Audio adapter"
Logitech bluetooth Audio adapter

Celui se branche sur une prise électrique pour être alimenté, et sur l’enceinte soit en RCA prise rouge et blanche soit à l’aide d’un jack 3,5mm. Sur votre enceinte vous pouvez soit le connecter sur la prise auxiliaire, soit sur l’entrée micro. Cette dernière étant souvent en 5mm il faudra vous doter d’un adaptateur 3,5->5mm. Personnellement j’utilise cette dernière option le son étant un peu plus fort.

Ensuite il suffit de mettre en route l’enceinte. Sur le Smartphone, une recherche bluetooth et faire le jumelage entre le receveur le smartphone ou la tablette, puis vous pouvez diffuser la musique. La porté est d’environ 15 m.

Avantage :
- la musique sur les téléphones des élèves peut-être diffusée à partir de leur appareils plus la peine de faire un CD par groupe de Danse ou d’acrosport. Chaque groupe peut avoir se propre musique et non utiliser la musique dont dispose l’enseignant. Il faut juste penser à déconnecter du bluetooth l’appareil du premier groupe pour connecter celui de second, etc....
- La veille enceinte est réactualisée pour une quarantaine d’Euros.

Inconvenient :
- L’adaptateur n’est pas autonome, il faut donc une prise multiple ou 2 prises rapprochées.

Astuce :
Le son sur les smartphone n’est pas toujours de bonne qualité souvent compressé en MP3, il ne faut pas pousser à fond le le volume du smartphone mais privilégier la puissance des enceintes.