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Publié : 17 février 2015

Feuille de route du Pole TICE EPS 2014/2015

AXE 1 : Mise en ligne de scénarios d’usage du numérique à travers les E.N.T. :
Utilisation de PRO-EPS en liaison avec Arsène76
Utilisation de la plateforme Moodle pour prolonger la transmission des compétences méthodologiques et des connaissances culturelles en dehors du cours d’EPS.
Utilisation de la fonction QCM de Pronote pour prolonger la transmission des compétences méthodologiques et des connaissances culturelles en dehors du cours d’EPS.

AXE 2 : Mise en place d’un groupe sur Réséda sur l’utilisation des tablettes en EPS
Utilisation des outils pour communiquer avec les collègues utilisant des tablettes en EPS
Création de tutoriel vidéo pour utiliser efficacement les tablettes et notamment l’outil Numbers sur IOS

AXE 3 : Mise en place d’un forum sur l’utilisation des TICE en EPS :
Organisé autour des correspondants TICE EPS de chaque établissement avec convocation sur une journée (Matinée au Lycée Hôtelier Georges Baptiste Canteleu avec venue de M Damien LEBEGUE – Académie de Reims, après-midi avec Démonstration dans le Gymnase Hébert du Collège Le Cèdre de Canteleu)
Volonté du « Canopé » de participer à cette journée
Possibilité d’inviter les collègues et les étudiant de l’université.

AXE 4 : Innovations pédagogiques et numérique en EPS :
Poursuite des recherches sur l’utilisation des produits nomades en EPS. L’outil TICE est mis au service de la situation pédagogique.
Participation à la réunion nationale et présentation aux membres du pôle des nouveautés pour une divulgation envers les collègues en fonction des possibles.
Mise en place d’un forum dont les modalités seront encore à définir, pour présenter aux collègues volontaires des possibilités d’utilisation des TICE en EPS. La présentation essayera de mettre en avant l’usage des TICE au service de la situation pédagogique et non la mise en avant de outils.

AXE 5 : Suivi du PackEPS :
Poursuite de l’assistance des collègues en distanciel et sur quelques réunions à public désigné. Poursuite de la mise en place de didacticiel pour répondre aux questions des collègues.

AXE 6 : Le site internet :
Poursuivre les mises à jour du site.
Essayer de développer la rubrique ressources pédagogiques.
Corriger les bogues restant suite à la mise à jour du SPIP 3.

AXE 7 : Production de vidéos :
Les productions vidéos sont toujours à jour, si nous parvenons à solutionner le problème de notre présence sur les lieux de formation. Nous allons poursuivre de monter les vidéos que nous avons sur nos machines. Mais il faut que l’on solutionne les problèmes de droit à l’image.

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