Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Enseignement Adapté (travaux du groupe handicap ) > Ressources > Les ressources bibliographiques
Publié : 21 novembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les ressources bibliographiques

HANDISCOL’ :

Guide pour la scolarisation des enfants et des adolescents handicapés :

 

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice :

 

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience auditive :

 

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle :

 

Scolariser des enfants autistes ou présentant des troubles envahissants du comportement :

 

Enseigner l’EPS à un élève apte partiellement : un élève asthmatique, diabétique, anorexique, hémophile ou atteint de drépanocytose :

 

 

INTEGRASCOL’

 

 L’obésité commune :

 

La dépression de l’enfant et de l’adolescent :

 

L’anorexie mentale et la boulimie :

 

La dyspraxie :

 

L’asthme :

 

 

BIBLIOGRAPHIE