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Publié : 6 janvier 2013
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Le sauvetage, quelques éléments d’un projet pédagogique

Rappel de l’épreuve du baccalauréat.
Epreuve comportant un parcours de franchissement d’obstacles chronométré d’une distance de 200m, prolongé sans interruption par le remorquage d’un mannequin sur une distance de 10 à 40m choisie par le candidat.

« Le parcours de 200 mètres est constitué par le jury en disposant au moins 8 obstacles à franchir. Ces obstacles sont orientés verticalement par rapport à la surface imposant une immersion d’environ 1m de profondeur, ou horizontalement imposant un déplacement subaquatique d’au moins 2m. Les modalités de franchissement sont libres. Tout contact
avec un obstacle est pénalisé. Le nombre de tentatives de franchissement est limité à 10 sur l’ensemble du parcours. Le jour de l’épreuve, la disposition des obstacles est incertaine, le candidat en prend connaissance peu de temps avant le début de l’épreuve…. »

-  Contenus d’enseignement : exemple emprunté dans un projet pédagogique.