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Publié : 26 avril

Transmission des notes des baccalauréats généraux et technologiques, des baccalauréats professionnels et des CAP BEP :

Cet article va vous expliquer comment envoyer votre dossier numérique pour la Sous-Commission Académique :

ETAPE 1 : Mettre à jour votre LycéeEPS Avant toute chose, il faut vérifier que vous possédez bien la dernière version du logiciel. Voici un didacticiel vidéo pour vous expliquer comment le faire :http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article608

ETAPE 2 : Vérifier sur LyceeEPS la liste des candidats attendus par OCEAN Votre établissement a reçu un fichier au format .csv qui contient la liste des candidats attendus par OCEAN. (si ce n’est pas le cas envoyer un mail à packeps@ac-rouen.fr)
Vous devez intégrer ce fichier dans votre LycéeEPS pour faire obligatoirement cette vérification.
Voici une video d’aide qui explique toute la démarche :http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article730

ETAPE 3 :Créer le dossier numérique (et une partie du dossier papier) : Lorsque vous avez saisi toutes vos notes, allez dans le menu "Administratif" -> "Dossier de notes pour la commission"

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.16.55

Cette fenêtre vous permet dans un premier temps d’imprimer les documents necessaire au dossier papier

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.17.21

Il vous faut donc cliquer sur le bouton "Editer les documents sur papier......" Plusieurs fenêtres de ce type vont apparaitre successivement :

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.21.17

Soit vous cliquez sur l’icône

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.21.49

pour imprimer directement toutes les feuilles. Soit vous cliquez sur l’icône

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.21.58

pour enregistrer le document au format pdf Une fois que vous avez tout imprimé, vous allez pouvoir tenter d’exporter votre dossier en cliquant sur le bouton suivant (si vous possédez des BAC ou des BAC PRO) :

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.26.35

Dans la fenêtre suivante cliquez sur "Vérifier les données"

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.26.53

Le logiciel se charge de faire le point sur les anomalies (manque de notes, manque de notes certificatives.......) Un rapport va s’afficher à l’écran avec : - les erreurs à corriger - les cas particuliers à vérifier

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.31.49

Si des erreurs apparaissent dans le dossier, vous devez retourner dans les fiches des élèves pour les corriger et refaire ensuite cette étape. Une fois toutes les erreurs corrigées, vous pouvez cliquer sur le bouton "visualisation des données" qui vous montre un récapitulatif des notes par élève :

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.35.16

La dernière étape consiste donc à exporter les notes en cliquant sur "exporter les données"et en choisissant le repertoire de destination. Sur l’exemple nous choisissons le "bureau"

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.36.22

Une fenêtre vous indique que le fichier a bien été créé :

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.38.08

Ce fichier est crypté, et il vous est impossible de l’ouvrir :

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.39.22

Votre chef d’établissement devra l’envoyer en suivant la procédure de l’étape 3. Si vous avez aussi des CAP/BEP vous devrez envoyer un second fichier en cliquant sur le bouton "Commission EPS CAP/BEP"

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Capture d’écran 2012-05-20 à 21.17.21

et envoyer le fichier de la même manière.

ETAPE 4 : Envoie des fichiers de Notes A réaliser par le chef d’Etablissement

Prise en main de TRPACKEPS -  PDF - 1.3 Mo"
Prise en main de TRPACKEPS

Pour toute aide, vous pouvez envoyer un mail à packeps@ac-rouen.fr

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