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Publié : 4 octobre 2011
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L’acrosport : activité à visée acrobatique

Pour répondre aux besoins de l’enseignement de l’acrosport, le groupe composé de Juliette CHAMBERLIN, Valérie COUTURE, Valérie PINAUD et Nathalie QUESNEY, professeures d’EPS, propose un document synthétique à destination de leurs collègues. Ce document, élaboré pendant l’année scolaire 2010 2011, présente les définitions essentielles, des repères indispensables, des propositions d’enseignement dans l’objet de guider au mieux, chez les élèves, l’acquisition des compétences attendues.

L’acrosport, activité gymnique intègre la définition de la gymnastique acrobatique et se définit comme « une discipline collective de production d’enchaînements, comprenant des éléments acrobatiques de groupes (pyramides statiques et dynamiques) et individuelles (éléments gymniques), liés entre eux par une chorégraphie, et destinés à être vus et jugés.  »

-  Définition, vocabulaire et sécurité
-  Concevoir, conduire et transformer
- Indicateurs relatifs aux formes de base
- Pistes de construction et figures dynamiques
- Proposition d’une démarche d’enseignement
- Annexe : quelques repères pour optimiser la composition.
- Document complet.

Dernière mise à jour effectuée le : 4 Octobre 2011