Vous êtes ici : Accueil > Institution > Programmes > Enseignements de la danse > De l’école élémentaire au collège : Programme d’enseignement de danse pour (...)
Publié : 14 octobre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

De l’école élémentaire au collège :
Programme d’enseignement de danse pour les classes à horaires aménagés danse

Arrêté du 4 juin 2010 paru au bulletin officiel n° 37 du 14 Octobre 2010 :

Article 1 - Le programme d’enseignement de danse pour les classes à horaires aménagés danse (CHAD) dans les écoles élémentaires et les collèges est fixé conformément à l’annexe du présent arrêté.
Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent simultanément en vigueur pour tous les niveaux d’enseignement concernés à compter de la rentrée de l’année scolaire 2010-2011.

Annexe

Un seul programme de référence du CE2 à la classe de 3ème
Le présent programme définit les objectifs visés par la formation dispensée en CHAD correspondant aux sept années de formation, du CE2 à la classe de troisième du collège. Organisé par grands champs de compétences, il précise, pour chacun, les enjeux de formation, les objectifs visés, les contenus enseignés et l’architecture générale qui en permet la mise en œuvre pédagogique. Si les contextes, les démarches et les horizons de formation restent les mêmes tout au long de la scolarité, les attentes, les relations entre les différents savoirs, la quantité et la qualité des compétences visées évoluent d’une année à l’autre.

-  Programme d’enseignement de danse pour les CHAD (Arrêté du 4 Juin 2010)

Dernière mise à jour effectuée le : 14 Octobre 2010