Vous êtes ici : Accueil > Formations > Concours > CAPEPS interne > Rapport de jury du C.A.P.E.P.S. interne : session 2016
Publié : 25 septembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rapport de jury du C.A.P.E.P.S. interne : session 2016

Extrait :

« Le concours interne de recrutement de professeur d’éducation physique et sportive et le concours pour l’accès à l’échelle de rémunération s’adressent à des enseignants disposant déjà d’une expérience professionnelle. La conception des épreuves et les sujets proposés permettent aux candidats de valoriser leurs acquis professionnels. L’analyse réflexive est au cœur de ce concours, sa préparation repose en grande partie sur la capacité à s’appuyer sur son expérience singulière pour la dépasser, à la questionner pour faire des liens et construire du sens entre pratique et théorie, à s’interroger sur les élèves, sur sa discipline et sur le système éducatif.
La session 2016 s’est déroulée dans les locaux du CREPS de Vichy, tant pour la correction de l’épreuve écrite, que pour l’admission. Le directoire remercie madame la directrice et toute son équipe pour leur disponibilité et la qualité de leur accueil.
.
Le jury souhaite apporter tout au long de ce rapport des informations sur le déroulement de la session 2016. Le lecteur trouvera à la fin de ce rapport, le programme des épreuves de la session 2017 »

Rapport du jury du CAPEPS Interne

Dernière mise à jour : le 18 octobre 2016