Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Enseignement Ressources > CP5 / Développement et entretien de soi > CP5 - Step > LE STEP, définition et enjeux de formation (PNP Mai 2010)
Publié : 20 septembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

LE STEP, définition et enjeux de formation (PNP Mai 2010)

Les contenus qui suivent ont été présentés à Lille et à Toulouse dans le cadre du plan de formation national de 2010 . Ils ont fait l’objet d’une présentation sur EDUSCOL avec vidéo et texte supports. L’enseignement dans le cadre de la CP5 exige une pédagogie et une didactique adaptées favorisant la prise en charge par l’élève des paramètres des apprentissages afin qu’il puisse agir en toute conscience sur les effets et les causes de l’action .
Pascal Kogut

- Présentation de l’activité.
- Identifier, analyser et concevoir.
- Concevoir des séquences et des situations charnières.
- Répertoire des pas du STEP.

(Voir aussi dans la rubrique « CP5 – Présentation » le document intitulé « La CP5, pourquoi …et comment ? »

Dernière mise à jour effectuée le : 20 Septembre 2010